Politique de retour
Vous pouvez demander le retour de la totalité ou partie de la commande pour les produits éligibles au retour et remboursement dans un délai de 7 jours suivant la date de livraison.
Un retour et remboursement peut être demandé pour rétractation, ou si vous recevez un produit non conforme, abîmé ou cassé, défectueux ou avec un accessoire manquant.
Certains produits ne sont pas éligibles au retour et remboursement pour motif de rétractation. Merci de bien se renseigner avant de confirmer votre commande. En cas de doute vous pouvez vous renseigner auprès de notre service client.
Nos Catégories | Sous-catégories non éligibles au retour |
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INFORMATIQUE & GAMING | Composants, pièces détachées |
INFORMATIQUE & GAMING | Produits sous blister ouvert |
TELEPHONIE ET OBJETS CONNECTES | Produits sous blister ouvert |
MAISON - CUISINE - DECO | Huiles et fluides |
BEAUTE - SANTE | Accessoire (brosse , pinceaux, …) |
BEAUTE - SANTE | Produit (Parfum, Gel, huile, crème, masque,…) |
BEAUTE - SANTE | Produits sous blister ouvert |
VETEMENTS - LINGERIE | Lingerie - Plage -Piscine |
BRICO - JARDIN - ANIMALERIE | Huiles et fluides |
BRICO - JARDIN - ANIMALERIE | Animalerie : Alimentaire |
LIBRAIRIE | Toute la catégorie |
PRODUIT DE TERROIRE | Toute la catégorie |
Le traitement des demandes de retour et remboursement formulées sur votre espace client ou auprès de notre centre de relation client passent par quatre étapes :
- Première vérification par notre centre de relation client de l’éligibilité au retour et remboursement
- Récupération du produit gratuitement par un transporteur
- Contrôle dans nos entrepôts avant de confirmer la validité du retour et procéder aux remboursements
- Validation du retour et remboursement ou rejet de la demande de remboursement argumentée
Le remboursement sera effectué soit sur carte en cas de paiement par carte bancaire, via Coupon utilisable sur marjanemall ou cash via transfert Wafacash en cas de paiement cash à la livraison. Le remboursement en cas de rétractation s’entend hors frais de port initiaux qui demeurent à la charge du client.
Les produits à retourner doivent être dans leurs état d’origine avec l’ensemble des accessoires y compris l’emballage d’origine, que tous les sceaux et étiquettes sont à leur état d’origine. Ces éléments conditionnent l’acceptation définitive du retour.
Le retour de produits est organisé et un livreur vous contactera pour programmer le ramassage du colis. Il y aura trois tentatives pour récupérer le produit. Merci de vous assurer que le colis est bien emballé et scellé dans l’emballage d’origine ou un autre emballage (carton, sachet).
Si vous habitez une localité non servie par un livreur à domicile, le colis à retourner doit être déposé dans un bureau de poste pour retour via Amana, vous recevrez par e-mail un bon de retour (BDR) à imprimer et à coller sur le colis, sceller l’emballage d’origine ou un autre emballage (carton ou sachet) à déposer dans le bureau de poste le plus proche de votre domicile.
Coût de retour
Conformément à nos conditions générales d’utilisation et de ventes (CGU/CGV). Il existe deux cas de figure concernant les frais de retour :
-Si vous avez changé d'avis et que vous souhaitez vous rétracter, les frais de retour sont à votre charge.
-En revanche, si l’article reçu n’est pas conforme à votre commande (abîmé, mauvaise couleur etc.), son retour est bien sûr gratuit !
Après contrôle physique du produit retourné par nos équipes pour s’assurer de son état, si le remboursement n’est pas accepté, les frais de port pour le renvoie du produit au client sont à sa charge.
Si le client ne souhaite pas payer les frais de port, il a toutefois la possibilité de demander à le récupérer sans frais au niveau de l’entrepôt marjanemall sis à la SNTL, zone industrielle de Mohammedia.
Délais de retour
Ci-dessous les délais de retour stipulés dans nos conditions générales de vente :
- Rétractation : 7 Jours pour tous les produits quel que soit le pays d’expédition
- Produit en panne / abîmé / cassé à la livraison : 7 Jours pour tous les produits quel que soit le pays d’expédition. Toutefois il est demandé au client de se manifester dans les 48h suivant la réception auprès du service client pour signaler tout dommage sur le produit livré photo à l’appui
- Accessoires manquants : 7 Jours pour tous les produits quel que soit le pays d’expédition
- Produit en panne SAV : (Garanties selon les conditions générales de ventes du vendeur et selon évaluation auprès du vendeur)
Méthodes et délais de remboursement
À partir du jour où vous avez effectué votre demande de retour, le processus d'évaluation de la qualité peut prendre jusqu'à 8 jours pour Casablanca. Vous recevrez un email, une fois ce dernier est terminé.
Lorsque nous émettons un remboursement, celui-ci peut être de deux formes différentes selon la méthode de paiement choisie lors de votre commande :
- Si le paiement a été effectué par une carte bancaire, Nous créditons la carte bancaire utilisée pour payer la commande du montant du remboursement.
- Si le paiement a été effectué à la livraison, vous recevrez un message de notre prestataire « WafaCash » avec un code pour la récupération de votre remboursement au niveau de l’agence la plus proche de chez vous.
Consultation de vos remboursements et autres informations liées au remboursement :
Pour toute information concernant le statut de votre remboursement, un remboursement non reçu, ou un remboursement incomplet, nos conseillers du centre de relation client sont toujours disponible pour vous communiquez toutes les informations nécessaires. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.
Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire disponible sur votre espace client pour nous remonter toute problématique liée à votre remboursement, nous prendrons en charge votre demande, et un de nos conseillers prendra contact avec vous pour répondre à votre demande.